Suivez-nous : 

Hauts de France : 03 21 67 98 03 – PACA : 04 94 66 04 96 – 24/24 – 7j/7

Demander un devis pour l’achat d’un fauteuil roulant

Demander un devis pour l’achat d’un fauteuil roulant

Nous souhaitons tous finir nos derniers jours à notre domicile. Peu d’entre nous ont envie d’aller en maison de retraite ou en maison de santé. Pour éviter cela, il existe des solutions d’adaptations pour les logements. Ces solutions sont plus ou moins coûteuses, mais efficaces. Il peut arriver dans nos vies d’avoir besoin d’aide humaine ou matériel. SOS MAD est à votre service pour le matériel médical. Nous pouvons vous aider pour le maintien à domicile. C’est pour cela, que vos professionnels de santé peuvent demander un devis pour l’achat d’un fauteuil roulant. Auprès de nos différentes agences. Vous pouvez tout autant qu’eux, en faire les démarches.

Qui est SOS MAD ?

Nous sommes une entreprise au service des professionnels et des particuliers depuis 2003. Ainsi, nous proposons de la vente et de la location de matériel médical pour maintenir votre qualité de vie chez vous. Nous intervenons essentiellement sur les Hauts de France et la région PACA. Nous disposons aux professionnels de santé des formations. Sur l’utilisation des différents matériels ainsi que leurs caractéristiques. Pour votre maintien au domicile. Nous pouvons vous proposer un large ensemble de gamme de produits. Que ce soit pour la salle de bain, la puériculture, l’orthopédie et également la mobilité. Nous avons à disposition un large choix de matériel. Nos compétences vous assurent un suivi de mise à disposition directement chez vous. Ou bien chez votre prestataire. Tel que votre pharmacien. Ainsi, que la maintenance et l’entretien sur le matériel en location. Toutes les règlent d’hygiène sont respectées scrupuleusement. En effectuant une décontamination des matériels et véhicule de livraison régulièrement.

Où acheter un fauteuil roulant ?

Le plus difficile est de garder son autonomie. Quand la marche devient plus compliqué ou impossible. C’est là que nous pouvons intervenir. Il existe beaucoup de fauteuils roulants. Ils peuvent être adaptés à toutes les situations et à tous les terrains. Que vous vouliez continuer vos promenades en forêt ou en ville. Ou bien, simplement vous mouvoir dans votre logement sans aide. Cependant, avant tout achat ou location de fauteuils roulants. Il vous faut bien déterminer les besoins exacts de son utilisation future. L’achat d’un fauteuil roulant n’est pas anodin en terme de coût. Ou acheter un fauteuil roulant ? Pour vous aider, les professionnels de santé disposent de notre catalogue. Et ils pourront vous renseigner sur les différentes possibilités. N’hésitez pas à vous rendre dans votre pharmacie et à demander conseil auprès de votre pharmacien. Ou alors, rendez-vous directement dans l’une de nos agences pour établir un devis. Nous pourrons vous conseiller et vous faire essayer des modèles différents. Vos besoins seront alors étudiés méticuleusement. Afin d’obtenir, un maintient optimal au domicile. Il existe évidemment d’autres prestataires de matériel médical. Demander un devis pour l’achat d’un fauteuil roulant est l’étape la plus importante. Il faut penser que beaucoup proposent la vente de fauteuils et leurs services sont différents. Il convient donc d’établir entre trois et quatre devis pour être sûr de son achat. Vous pouvez même les transmettre à la sécurité sociale pour avis ou bien à votre mutuelle.

Les démarches administratives à effectuer

Les démarches administratives sont différentes en fonction de vos situations. Si vous souhaitez simplement louer un fauteuil roulant. Alors, une simple ordonnance de votre médecin traitant peut suffire. Cependant, pour en faire l’achat, les démarches sont un peu plus longues. Mais une prescription médicale est tout de même nécessaire. En aucun cas, la pharmacie vous fournira un fauteuil sans ordonnance adéquate. Voici les différentes situations que vous pourriez rencontrer :

  • Vous l’achetez vous-même. Là pas de papier administratif particulier. Comme pour une voiture ou tout autre achat. Rendez-vous dans une de nos agences pour en discuter.
  • Vous souhaitez être financé. La sécurité sociale peut financer en partie l’achat d’un fauteuil roulant. Seulement, il vous restera une partie à régler. Là encore, vous avez plusieurs solutions. Votre mutuelle à la possibilité de régler le reste. Il faut pour cela lui transmettre un devis. Si vous êtes à la MDA (maison départementale de l’autonomie). Et en fonction de votre prise en charge dans leurs services, des enveloppes peuvent être débloquées.

Attention, pour toutes les demandes de financement par des organismes autre que la sécurité sociale. Elles ne seront pas forcément acceptées. Certaines mutuelles ou même la MDA n’a aucune obligation pour débloquer les fonds nécessaires. Il existe sûrement d’autres cas de figure que nous n’avons pas évoqué ci-dessus. C’est pour cela qu’il est préférable de rencontrer un de nos agents ou votre pharmacien pour vous aider. Nous pourrons ainsi, vous expliquer les démarches administratives à effectuer. Et en fonction de votre situation vous orientez de façon optimal. Nous sommes au service de votre bien être et l’accompagnement est une priorité. Chaque individu à des besoins spécifiques. Comme pour l’accompagnement sur des démarches comme celle-ci. Et nous sommes présents pour vous guider.

top