Hauts de France : 03 21 67 98 03 – PACA : 04 94 66 04 96 – 24/24 – 7j/7

Matériel médicalvente de fauteuil roulant electrique d’occasion

vente de fauteuil roulant électrique d’occasion

Le déplacement devient de plus en plus complexe avec l’âge. Pourtant, il est impensable de faire l’impasse sur les questions de la mobilité. Vous avez régulièrement besoin d’une balade à l’air libre ou de parcourir une courte distance dans votre maison. Le fauteuil roulant électrique peut aider les personnes exposées à des handicaps passagers ou permanents. Elles ont la possibilité d’acquérir des chaises roulantes neuves ou d’occasions lors de la vente de fauteuil roulant.

Vente de fauteuil roulant

Les fauteuils roulants appartiennent à la catégorie des accessoires d’aide à la mobilité. Ils assurent l’autonomie de son usager. La vente de fauteuil roulant electrique d’occasion est soumise à des réglementations. Les vendeurs devront remettre un appareil fiable et sécuritaire à l’acheteur. Les engins d’occasions seront de ce fait recyclés. Cela présume le changement des pièces défectueuses.
L’opération est réalisée dans des sites de traitement spécialisés. Elle réclame le démontage de l’appareil en amont. Plusieurs constituants seront remplacés. Citons les pneus, les appuis-tête, les batteries et les moteurs. Les fauteuils devront recouvrer ses performances d’origine. De plus, ils ont la vocation de procurer du confort à l’utilisateur.
Les vendeurs d’articles médicalisés d’occasion devront passer les évaluations techniques de l’ASNM. L’organisme public est chargé de contrôler les produits du secteur médical. L’obligation concerne une liste spécifique de marchandises dont il fournit ensuite un certificat autorisant le professionnel à mettre le fauteuil en vente.
La mise en place de la mesure vise à éviter les risques d’accident en rapport avec des instruments hors normes. Il s’agit d’ailleurs de la raison de se tourner exclusivement vers les entreprises spécialistes. Nous commercialisons des fauteuils roulants électriques répondant aux règles en vigueur. Les cédants devront aussi émettre un certificat de cession à l’acquéreur. Le document livre des informations sur la date de mise en activité. Vous trouverez aussi des renseignements concernant les modifications déjà réalisées.

Les avantages du fauteuil roulant électrique d’occasion

L’utilisation d’un fauteuil roulant électrique d’occasion procure de nombreux avantages. L’approche limite le gaspillage. L’idée réplique alors à l’exigence écologique et au concept de l’économie circulaire. Le résultat attendu est une réduction drastique des matières premières transformées chaque année. Il faut par exemple parler des métaux. La confection des différentes parties métalliques a également demandé de l’énergie électrique.
Le prix est aussi un autre facteur que vous ne devez pas sous-estimer. Vous remarquez souvent une différence flagrante entre les tarifs des fauteuils roulants neufs et d’occasion. Le reconditionnement ne réclame pas des dépenses importantes. En effet, le changement de quelques pièces est suffisant pour rendre à nouveau l’appareil opérationnel.
Les clients prennent possession rapidement des fauteuils roulants d’occasion. Cela réduit les risques à ce que l’engin ne soit plus adapté à sa pathologie. L’explication est liée en grande partie par le délai de livraison, qui est souvent long. Entre-temps, la maladie peut évoluer vers un autre stade.
Les fauteuils roulants électriques neufs possèdent une durée de vie élevée. En principe, elle atteint les dizaines d’années. Toutefois, l’utilisateur usera juste l’équipement le temps de sa rémission. Par conséquent, le dispositif est seulement utile pendant quelques années. Il pourrait alors se retrouver dans un placard.

Les critères de choix d’un fauteuil roulant électrique

Le fauteuil roulant électrique est préconisé pour les patients exposés à des handicaps graves. Le médecin délivre les prescriptions médicales informant le patient sur le véhicule roulant adapté à sa situation. L’usage du dispositif doit être fait en respectant certains critères. Il s’ajustera à la morphologie du patient, à la fréquence d’emploi et encore à l’usage souhaité.
Le style peut être agrémenté avec une large panoplie d’accessoires. Ces derniers sont encore disponibles auprès des spécialistes. Pour augmenter le niveau de sécurité, vous pouvez demander l’intégration d’une ceinture de maintien rembourré. Un coussin haussera aussi votre bien-être.
Les batteries utilisées prennent trois formes. Vous trouverez les gels, AGM et les lithiums. Pour bénéficier d’un appareil avec une durée de vie élevée, les lithiums paraissent la meilleure alternative. Ils sont d’autant plus légers et offrent une capacité de recharge rapide. Les gels sont davantage résistants face à des rechargements consécutifs. L’AGM est conçue en plomb. Vous profiterez d’une puissance conséquente malgré sa faible durée de vie.
Les fauteuils ne sont pas toujours compatibles à un usage extérieur. Pour éviter de se tromper, les fabricants ont mis en place trois classements. Ils sont classés A, B et C. Les modèles du groupe A ne sont pas destinés à sortir de l’habitat. En effet, ils sont moins performants. Contrairement aux prototypes B, les modèles de catégorie C parviendront à passer tous les obstacles. Ils offrent aussi une plus grande autonomie.

Les différents types de fauteuils roulants électriques

Trois sortes de chaises roulantes électriques sont visibles dans le commerce. La disparité réside principalement sur le mode de fonctionnement du moteur. Soit, le dispositif est à propulsion. Soit, il est à traction. Enfin, il y a les fauteuils roulants de transfert.
La facilité de conduite est l’un des points positifs à l’achat d’un fauteuil à propulsion. Nous évoquerons aussi la conduite intuitive. Il est cependant moins confortable au moment de passer un trajet accidenté. Pour un déplacement sur une portion d’itinéraire horizontal, le modèle est recommandé.
Les modèles à tractions corrigent la trajectoire quand vous allez franchir un obstacle. Ils ne nécessitent pas le concours d’une tierce d’où l’indépendance totale de la personne. Les usagers devraient suivre des cours de pilotage avant la prise en mains des véhicules. Les fauteuils dédiés pour le transfert servent à faire bouger une personne d’un lieu à un autre. Son emploi est fréquent dans les hôpitaux et cliniques.

A lire également:

top