Suivez-nous : 

Hauts de France : 03 21 67 98 03 – PACA : 04 94 66 04 96 – 24/24 – 7j/7

Fauteuil roulant démontable

Avec l’âge ou à cause d’un handicap physique, vous avez du mal à vous déplacer convenablement, il est important pour vous de se déplacer et de pouvoir se faufiler partout. Avoir un fauteuil roulant adapté à votre besoin vous apporte une grande aide et vous permet d’assurer votre déplacement en toute autonomie.
Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour les modèles qui se démontent complètement et qui nécessitent le moindre outillage lors de la vente de fauteuil roulant, avec un châssis facile à monter et une structure le plus légère possible.

Vente de fauteuil roulant

Les distributeurs de matériaux médicaux sont les principaux vendeurs de fauteuils roulants. Plusieurs modèles de chaises roulantes sont proposés pour les utilisateurs. Les prix varient suivant vos attentes et vos besoins.
Le fauteuil roulant demontable intéresse les plus grands nombres des usagers. Il répond à plusieurs attentes des personnes nécessiteuses suivant leurs utilisations.
Pour trouver le fauteuil roulant qui correspond mieux à votre état, il faut prendre en considération tous les détails vous concernant.

Choisir le bon fauteuil roulant

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de chaise roulante, vous devez tenir compte de vos besoins.
La mobilité et le confort de l’utilisateur sont les critères qui déterminent la qualité d’un bon fauteuil roulant.
Le fauteuil roulant démontable avec de grands pneus est le plus adapté pour ceux qui utilisent ponctuellement un fauteuil pour leur déplacement et ne parcourent que de petits trajets.
Au cas où vous passez la plupart de votre journée sans accompagnateur, optez pour un fauteur avec des roues pleines. Ainsi les risques de crevaison sont à écarter.
Pour votre bien-être, un fauteuil avec un repose-pied et un repose-tête vous offrent un maximum de confort.

Si tout votre déplacement à l’intérieur comme à l’extérieur est assuré par un même fauteuil, une chaise roulante de confort est la plus adaptée. Il est doté de deux grandes roues, d’une assise réglable et d’un confort inégalé. L’inconvénient de ce modèle est son énorme taille qui est quasi impossible pour un transport en petite voiture.

Si tous vos déplacements dépendent entièrement de votre chaise roulante, ou si vous effectuez fréquemment une grande distance, favorisez le fauteuil facile à transporter. De plus, un fauteuil roulant avec des accoudoirs et des poses pieds réglables vous offre un grand confort.

Le poids du fauteuil roulant compte beaucoup. Optez pour des fauteuils roulants légers que ce soit pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Ainsi, vous avez la possibilité de faire ce que vous souhaitez et de vous déplacer où vous voulez. Surtout si le fauteuil est démontable et compatible avec le coffre de votre voiture.
Pour éviter d’éventuels problèmes et profiter au maximum de votre fauteuil roulant, ne faites jamais votre choix à la hâte.
Les modèles manuels ou électriques sont disponibles selon vos besoins.

Fauteuil roulant manuel ou électrique

Deux modèles de fauteuils roulants sont disponibles sur les marchés.

Le premier est la chaise roulante dotée d’un moteur électrique ou fauteuil roulant électrique. Ce modèle est compatible avec une personne autonome et indépendante grâce à une manette ou des boutons de commandes pour faciliter tout déplacement.
Pour les individus qui perdent l’usage de ses membres supérieurs, des fauteuils électriques avec des pédales sont disponibles pour eux.
Pour tout déplacement dans votre habitat, optez pour un fauteuil électrique. Ainsi vous pouvez vous déplacer sans dépenser trop d’énergie, avec confort. Mais tout de même, en utilisant un fauteuil électrique, vérifiez régulièrement le niveau de la batterie et facilitez l’accès à la source de courant électrique pour le chargement.

Le second type est le fauteuil roulant sans moteur. Ce modèle est plus adapté à des personnes handicapées qui sont capables de faire rouler les roues de leur fauteuil avec leurs mains ou celles qui nécessitent une autre personne pour se déplacer.
Si vous avez besoin d’une assistance durant votre déplacement, optez pour un fauteuil démontable. Il est conçu spécialement pour éviter tout encombrement et faciliter le transport tout en évitant les moindres soucis pour vous et pour votre assistant.

Les critères à prendre en compte

Pour ne pas se tromper dans le choix de votre fauteuil roulant, il est important de bien connaître votre corps et de votre capacité motrice.
En déterminant votre taille, votre poids et votre faculté physique, il est plus facile de choisir un fauteuil le mieux adapté pour vous que ce soit la largeur, la profondeur ou la hauteur de l’assise. Ainsi que le modèle électrique ou manuel.
L’âge de l’utilisateur aussi est un élément clé. Le fauteuil roulant adapté pour un enfant est souvent différent du fauteuil roulant réservé pour un adulte. Ce dernier pourrait être équipé d’une commande plus complexe.

Il faut également prendre en considération l’endroit ou vous comptez utiliser votre chaise roulante. Par exemple, si votre fauteuil roulant est prévu pour un déplacement dans votre maison, il faut tenir compte de la largeur de votre porte, de vos couloirs et de tout endroit que vous devriez parcourir.

Finalement, le fauteuil roulant que vous allez acheter doit également être compatible avec vos secteurs d’activités. Ainsi, si vous pratiquez des activités sportives, vous devez opter pour un modèle réservé à ce domaine. Si l’endroit que vous parcourez est plutôt accidenté ou sableux, n’hésitez surtout pas à choisir un fauteuil roulant tout-terrain.

Votre budget pour l’achat d’un fauteuil roulant doit être bien défini. Ainsi vous pouvez définir le modèle et les options qui vous conviennent le plus. Si votre budget est assez conséquent, vous pouvez opter pour un fauteuil roulant démontable toute option avec un bon design selon votre goût. Si votre budget est assez limité, vous n’avez qu’à choisir la chaise roulante qui contient le strict nécessaire à vos besoins.

A lire également:

top