Hauts de France : 03 21 67 98 03 – PACA : 04 94 66 04 96 – 24/24 – 7j/7

Matériel médicalcomment vendre un fauteuil roulant electrique

Comment vendre un fauteuil roulant electrique

Les fauteuils roulants sont utilisés dans différentes circonstances. Ils sont employés pour transporter les patients d’un hôpital vers les blocs opérateurs. On parle alors de fauteuil roulant de transfert. Les particuliers peuvent aussi sélectionner un modèle adapté à un usage personnel. Le dispositif est présenté sous des versions variées. Un vendeur peut toutefois s’exposer à des difficultés lorsqu’il prévoit d’écouler son équipement sur le marché. Voici quelques astuces que vous pourriez appliquer lors de la vente de fauteuil roulant.

Vente de fauteuil roulant

Pour répondre à la question comment vendre un fauteuil roulant electrique, vous disposez de plusieurs possibilités. La vente de fauteuils roulants peut être faite en ligne ou dans un magasin physique. Il s’agit des approches les plus populaires pour une entreprise. Les deux canaux doivent être envisagés en simultané pour faciliter votre visibilité.
Pour exercer dans le métier, vous pouvez ouvrir une société de vente et de location de matériel médical. La solution est d’ailleurs recommandée pour disposer d’une structure légale. Il n’y a pas d’exigence spécifique en ce qui concerne vos compétences techniques. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances approfondies dans le domaine médical. Néanmoins, la possession d’un grade s’avèrera un atout incontournable. Vous pouvez par exemple détenir un diplôme d’infirmier ou pharmacien.
De leur côté, les particuliers pourront compter sur les offres que les acheteurs potentiels déposent dans les journaux ou les sites internet. Ils postent des annonces à destination des internautes susceptibles d’avoir un fauteuil qui encombre leur maison. Les personnes physiques pourront également ramener directement la chaise roulante auprès d’un professionnel. Il peut être un spécialiste du reconditionnement et de la revente. Elles peuvent également compter sur les sites e-commerce. En revanche, les plateformes privilégieront davantage les matériels neufs.
Pour vendre un fauteuil roulant électrique, vous avez besoin d’un document d’attestation. Il sert à indiquer que l’élément a subi des maintenances régulières. Vous garantissez ainsi la performance et la sécurité des futurs usagers.

La préparation de l’équipement médical

Les fauteuils roulants peuvent être facilement écoulés. Cette tendance s’explique par l’augmentation du nombre de populations vieillissantes. Vous avez alors une opportunité dans ce secteur d’avenir.
Avant de présenter l’élément en vente, il est recommandé de nettoyer. L’appareil sera ainsi neuf. Dans ce sens, un produit de nettoyage sera utilisé. Le lavage se portera sur diverses parties de l’engin. Il faut principalement focaliser votre attention sur les pneus. Ils devront d’autant aussi tourner sans le moindre blocage.
La phase de nettoyage est destinée pour améliorer la présentation de l’article. Il devient alors plus attrayant aux yeux des consommateurs. Maintenant, nous préconisons la considération du niveau d’utilisation. Vous servirez de ce facteur pour définir le prix de vente.
La photographie est également une étape incontournable dans comment vendre un fauteuil roulant electrique. Les consommateurs ne pourront voir l’appareil qu’après la livraison. Il est donc averti de mettre en ligne des clichés clairs. L’usage de matériel sophistiqué est indiqué afin d’atteindre l’objectif. Il y a par exemple les appareils photo professionnels. Vous devez utiliser un fond blanc afin de mettre en évidence l’équipement.

La publication d’annonce

Les internautes s’attendent à des appareils en bon état. Une entreprise évitera alors de vendre des fauteuils roulants présentant un défaut. Elle est encore soumise à des obligations de qualité d’où les phases de reconditionnement. Par contre, un particulier peut vendre un article avec des dysfonctionnements. L’acheteur peut ensuite restaurer le matériel d’occasion chez un réparateur. Néanmoins, nous préconisons toujours un achat auprès d’un professionnel. Il est crucial de parler des défectuosités que présente le dispositif dans les annonces. Vous devez aussi intégrer les caractéristiques de l’appareil dans les pages de vente.
Quelques informations techniques sont importantes pour les consommateurs. Ils veulent savoir la largeur de l’assise. Ils aimeraient aussi découvrir des renseignements concernant les matières de la structure. Citons par exemple les châssis. En règle générale, il est conçu en acier pour une meilleure préservation contre la rouille. Vous mettrez également les différentes fonctionnalités. La hauteur est réglable ou non. Dans le cadre d’un modèle électrique, le nombre de roues fait partie des détails à aviser. Il exhibe des accoudoirs. La vitesse des fauteuils atteint jusqu’à 10 km/h. Les relèves jambes peuvent être automatisées.

Les différents moyens de vendre

L’annonce de vente sera publiée sur internet. Plusieurs sites e-commerce proposent ce service. Elles demanderont une commission après le succès de la transaction. Le même principe de rémunération est appliqué lors d’une cession auprès d’une plateforme spécialisée. Il existe également des forums sur la toile. Ils traitent des pathologies spécifiques. Vous pouvez par exemple rejoindre les sites traitant des accidents sportifs. Les abonnés verront alors directement le produit via vos annonces.
Le cédant a encore la possibilité de ramener les fauteuils roulants électriques dans un magasin de revente. Les échoppes proposent divers moyens de paiement. Vous pouvez bénéficier d’un crédit sur les matériels vendus sur place ou de l’argent. Les magasins achètent les articles en fonction de deux critères. Elles seront en bon état. Elles considèrent encore la demande dans la zone géographique. Les acheteurs détermineront le prix selon ces critères. Les commerçants pourront d’autant réparer les matériels imparfaits que vous avez ramenés. Ils rajoutent les frais de rétablissement dans le prix de vente.
En disposant d’un stock conséquent, nous vous conseillons de communiquer avec les centres de soins, les EHPAD ou les maisons médicalisées de la région. Ils manquent parfois d’équipements pour leur patient. Pour ouvrir, il est nécessaire de contacter des fournisseurs. Vous devez privilégier les produits provenant de grandes marques et comparer les prix.

A lire également:

top